Serge Bensimon expose Anne-Mie Van Kerckhoven

Boutique Bensimon – Anvers
Exposition du 1er au 23 avril 2011

Travail exposé : Bathyle de la Deschenières
Bathyle de la Deschenières est le personnage principal de l’histoire “ La Belle et le Manant “.
Cette histoire fut publiée dans le n° 45 du magazine Regal, un magazine érotique publié dans les années 50 qui a inspiré tout particulièrement la créativité d’Anne-Mie Van Kerckhoven et qui continue toujours de l’inspirer.
Elle a sélectionné 10 doubles pages de ce numéro et les a ensuite transposées par ordinateur pour les imprimer sur plexiglas. En ce moment sa façon de travailler est principalement basée sur la réutilisation de doubles pages de ce magazine pour ensuite les transformer en oeuvres plus grandes.Les oeuvres abordent la thématique du rêve, du désir, de la confusion, de la réalité, des utopies perdues et de la psychose.
Les différentes oeuvres issues de la symbolique inspirée de Bathyle de la Deschenières seront exposées dans la boutique Bensimon- Steenhouwersvest 40 à Anvers.

Anne-Mie Van Kerckhoven – Artiste peintre
Née en 1951 à Anvers, Anne-Mie Van Kerckhoven a etudié les arts graphiques à l’Académie des Beaux-Arts à Anvers. Reconnue pour sa créativité debordante, Anne-Mie Van Kerckhoven a créé depuis les années 1980 de mutilples dessins et d’autres oeuvres sur papier ou matière synthétique, ainsi que de courtes vidéos.
Son oeuvre, très personnelle, associe l’érotisme au fétichisme et exhale un féminisme franc et direct. Ses dessins et collages s’inscrivent dans des décors d’intérieur ou d’espaces domestiques dans lesquels elle met en scène les rencontres futuristes ou oniriques entre êtres humains et formes incongrues inspirées de l’univers des machines.
Dans les années 90, on constate dans les oeuvres de l’artiste une évolution impressionnante du dessin manuel sur papier vers le graphisme informatique. Dans ce nouvel univers, les images et les textes cohabitent avec des personnages féminins, parfois exhibitionnistes.
La musique occupe également une place majeure dans sa production en renouvellement perpétuel.De cette nouvelle passion et de l’association d’Anne-Mie Van Kerckhoven et de Danny Devos en 1981 est né, « Club Moral », un groupe expérimental qui joue depuis lors un rôle clé sur la scène musicale anversoise.
Anne-Mie Van Kerckhoven
http://www.clubmoral.com

Boutique Bensimon Anvers
40, Steenhouwersvest
2000 Anvers
Tél : 03 225 51 12
http://www.bensimon.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :