Berlin 2.0 à la Gallery S.Bensimon


Pour fêter les 25 ans de la signature du pacte d’amitié entre Paris et Berlin, Serge Bensimon décide de poser une valise dans la capitale allemande. Suivant le fil de ses rencontres, il revient avec une sélection d’objets et de meubles permettant d’avoir une vision plus large de la créativité.

« Peut-on parler d’une spécificité berlinoise ? »

C’est cette simple question qu’il a choisi de poser aux designers. Plutôt que de répondre en mots, ce sont leurs créations qui répliquent, laissant libre chacun d’apprécier la particularité de cette identité. L’émulation créative qui berce la ville suffit-elle à gommer les origines diverses de ces designers au profit d’un mouvement commun? Simplicité, sobriété, haute fonctionnalité, emploi de la couleur, sans oublier une certaine ironie très caractéristique de la ville, semblent bien démontrer une approche particulière… L’enthousiasme démontré par les designers dans le montage de cette exposition signe aussi une philosophie de partage propre à Berlin.

Serge Bensimon vous invite donc à découvrir les réponses de neuf designers dans une sélection originale où la raison n’est jamais loin de l’émotion.

Werner Aisslinger, Llot Llov, Andrea Brena, Mark Braun, E27, Fabien Dumas, Johanna Dehio, Hermann August Weizenegger, Julian Appelius.

vue 2 bensimon

Blog Bensimon Mark Braun

Chaise Hama, design : Mark Braun

Blog Bensimon lampeTools Table Light, design : Fabien Dumas
Blog Bensimon Foule

Blog Bensimon Andrea et autre

Andrea Brena, designer

blog bensimon andrea test

Et pour mettre à l’honneur l’Allemagne, deux marques de bières de renoms nous ont fait l’honneur d’être nos partenaires : Vedett & Duvel 

Blog Bensimon Bières

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :