Berlin 2.0 : interview de Johanna Dehio

Johanna Dehio est designer. Explorant la relation entre l’être humain et l’objet, son travail porte entre l’approche expérimentale et les projets de design produits. Pour nous, Johanna a répondu à quelques questions.  

Vous pouvez voir ses oeuvres à la Gallery S. Bensimon au 111 rue de Turenne, 75003 Paris. L’exposition en cours est Berlin 2.0.

Comment as-tu eu l’idée de “HockerBank”?

L’idée pour « HockerBank » est venue lorsque je travaillais sur le thème de l’improvisation d’objets de fortune sous un aspect pratique et théorique. L’aspect pratique des sièges manquants et sa résolution spontanée avec une planche en bois, est une manière de présenter la source de mon inspiration. L’origine de cette création est l’assemblage esthétique de pièces diverses pour créer un tout conduisant à un ensemble homogène et vivant.

Quelle est la place de l’environnement dans ton travail ?

Quand je travaille, je ne me soucie pas de l’aspect « lifestyle » mais de la vie des gens et surtout de créer un environnement qui soit ouvert et accessible. Je ne crois pas vraiment à une entente parfaite des choses…Dans mon travail je chercher à créer un moment de sympathie et de chaleur.

Peux-t-on dire que ton univers est poétique et romantique ?

Dans notre monde si droit et formel, il me semble important de laisser une place aux rêves afin de rester en vie. Ré-utiliser des objets qui nous entoure et les utiliser dans un nouveau contexte demande du temps. De cette manière, l’espace temps entre le passé et l’avenir est fermé d’une manière respectueuse.

Merci Johanna !

Jphanna portrait Bensimon

photo banc article bensimon

Laisser un commentaire

