Berlin 2.0 : Interview de Mark Braun

En quelques mots : Mark Braun a lancé son propre studio de design en 2006 à Berlin. Il aime à dire de son travail qu’il apprécie que les personnes aient un sentiment familier à l’égard de ses pièces alors qu’elles sont tout à fait nouvelles.

Vous pouvez voir ses oeuvres à la Gallery S. Bensimon au 111 rue de Turenne, 75003 Paris. L’exposition en cours est Berlin 2.0.

Interview :

En quoi les matériaux sont importants dans votre travail ? (nous pouvons voir que chaque objet a été dessiné pour son côté esthétique / pratique mais aussi pour la sensation qu’il donne à voir)

Les matériaux m’inspirent beaucoup et c’est un défi de mettre en valeur le caractère esthétique et pratique de chaque matériau. Je suis de nature très curieux. J’aime découvrir de nouvelles matières et techniques tous les jours… Vous aurez donc l’occasion d’en découvrir à chacune de mes créations…

Comment réussissez-vous à donner cette apparence familière à votre travail ?

L’apparence familière dans mon travail est le résultat de l’intégration des archétypes esthétiques mais aussi des recherches et des observations des habitudes de l’homme et de son environnement social.

Comment avez-vous connu la Gallery S. Bensimon ?

François Lebanc, qui est le galeriste, m’avait invité il y a quelques années à prendre part à l’exposition Indigo à la Gallery S. Bensimon – J’ai beaucoup aimé le concept et aussi le groupe de designers qu’il a réuni pour l’exposition. Ce fut le début d’une belle collaboration.

Merci Mark !

portrait mark

Mark Braun

bensimon vitrine

Hama low chair & Lift table

bensimon vitrine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :