Ma madeleine de Proust

 Bandeau Bensimon

Virginie de MyBlogIsRich organise un petit concours pour gagner deux paires de tennis : une pour votre enfant et une pour vous !

Hello les filles, voilà mes vacances touchent à leur fin et il est déjà temps de repartir pour Paris. Je reprends donc mes bonnes habitudes du « look du mercredi » avec, cette semaine, un petit bonus puisqu’il va vous permettre de gagner un cadeau pour vous et un pour votre enfant.

bensimon virginie concours

Chapeau Bonton, t shirt Bonpoint, jupe H&M et tennis Bensimon (ce sont d’ailleurs elles qui vont être à l’honneur aujourd’hui)

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la basket Bensimon est un peu ma Madeleine de Proust elle a le goût et l’odeur de mon enfance. C’est à dire qu’avec mes sœurs et ma maman, ces fameuses tennis étaient nos chaussures de prédilection. Nous les choisissions toutes ensemble et les sortir de leur pochette plastique signifiait que l’été était arrivé. Nous avons eu toutes les couleurs, les kakis, les roses, les jaunes, les bleus, nous les avons toutes aimé et il était bien dur de se séparer d’une paire qui pourtant avait fait son temps… Elle allait alors rejoindre celles qui nous avaient déjà quitté au paradis des Bensimon ne riez pas, il existe… Et me voilà, plus de 20 ans plus tard à acheter une paire pour ma fille. Quel plaisir de partager avec elle ces chaussures qui représentent une partie de mon enfance.

J’espère qu’elles auront une jolie signification pour elle et lui rappelleront, comme pour moi, des moments heureux. Les temps ayant changé… les Bensimon existent désormais dans mille et une couleurs et mille et un motifs, plus sympas les uns que les autres, il n’a donc pas été évident de choisir LA paire, mais, après de longues minutes d’hésitation, c’est sur l’imprimé étoiles que j’ai craqué. Nous voilà donc, ma petite princesse et moi chaussées pour l’été.

bensimon maman enfant

Bon, c’est bien joli tous ces souvenirs mais il me semble qu’en début d’article je vous promettais un petit concours, alors, pour vous récompenser d’avoir lu jusqu’au bout mes vieux souvenirs d’enfance je vous propose, pour vous récompenser, de gagner deux paires de tennis Bensimon une pour vous et une pour votre enfant, neveux, nièce, filleule, cousin ou que sais je. Pour tenter de les remporter,  racontez moi une petite histoire autour de la Bensimon, et, si vous n’en avez jamais porté, pas de problème laissez faire votre imagination. Mon histoire préférée se verra remporter ces deux paires, pensez donc à me dire en quelles tailles vous les souhaitez.

Rendez-vous tout de suite sur le blog de Virginie pour jouer !

 

Publicités
Comments
3 Responses to “Ma madeleine de Proust”
  1. Lucile dit :

    Waouhhh moi qui ai la folie du jean et des étoiles, me voila gâtée par ces chouettes bensimons !!! Elles sont pour nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. nathalie dit :

    Bonjour et merci pour ce concours, je porte des Bensimon depuis l’age de 20 ans et j’en ai a ce jour 45, c’est peu dire, j’ai dans mon dressing actuellement 2 paires une blanche et l’autre corail vif , ces tennis me suivent partout surtout l’été et ce depuis 25 ans. Ma première paire de blanche m’a accompagné lors de mon premier voyage payé avec mes sous en Tunisie. Depuis toute ces années elles n’ont pas changé et ca j’adore et je m’en separe quand vriament je ne peux plus faire autrement. Elles sont l’été, mes années passées et a venir, elles ont grandi avec moi et je pense que dans 20 ans j’en aurais encore une paire a mes pieds.

  3. Marie-laure dit :

    Merci pour ce super concours.
    Comme toi j’ai grandie avec la petit basquette, elle m’a suivie toute mon enfance,a construit des cabanne, a ete dans l’eau de mer, dans les soiree d’ete, et pleins d’autres souvenirs qui ont le gout du bonheur. Elles ont grandies avec moi et reste aujourd’hui mes basket fetiche meme a NYC ou je suis.
    Ma petite histoire, ma fille Louise et moi sommes a la ceuillette de fraises dans une ferme upstate et voila que hop, une fraise, puis deux… Marquent nos Bensimon laissant des empreintes d’un moment doux d’ete partage toutes les deux. J’ai garde ce souvenir et les chaussures.
    A tres bientot.
    Marie-laure de La maison de Loulou
    Ma taille 37 et celle de Louise 26 (9 taile US)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :